Professeurs de yoga
Une équipe passionnée, qualifiée, certifiée
Chaque professeur a son propre style. Apprenez à les connaître et trouvez le flux le mieux adapté à votre pratique avec l’abonnement d’introduction illimité de 2 semaines.
François Lacerte
Professeur de yoga et de méditation

Le yoga s’est présenté à lui, comme un sentier inespéré, alors qu’il traversait une période plutôt brumeuse. Quelques années de pratique assidue et plus de 800 heures de formation en yoga et méditation l’ont transformé et amené sur un parcours beaucoup plus enrichissant qu’il n’aurait pu l’imaginer. Parce qu’enseigner le yoga c’est d’abord le pratiquer, il s’exerce quotidiennement aux diverses branches de la pratique du yoga (travail postural, exercice de respiration, méditation, etc) s’appliquant à ne pas restreindre cette pratique qu’aux limites du tapis mais à la faire évoluer dans les gestes du quotidien. Parce qu’être professeur c’est d’abord être élève, François est en formation continu avec son mentor Swami Premananda Saraswati. Il est formé en Hatha yoga traditionnel, en Vinyasa, en anatomie et pathologies posturales, en yoga restaurateur, en relation d’aide, à suivi une formation sur les chakras et plusieurs en méditation. François pratique également l’escalade depuis plusieurs années.
La boussole du parcours de Mylène pointe vers le corps. Ayant été initiée en Yoga via la méthode Iyengar il y a plus de 25 ans, Mylène a par la suite étudié plusieurs approches yogiques. Elle pratique aujourd’hui un yoga à la fois tonique et fluide, où sens de l’alignement et de l’exploration sont en constant dialogue. Mylène est l’initiatrice du Danga (danse/yoga) qui, depuis 2013, constitue la première méthode d’enseignement du yoga informée par la danse, à être validée par le Yoga Alliance. Les questions liées à la grande aventure du duo corps/tête sont celles que Mylène privilégie au sein de ses champs de pratique complémentaires, soient ceux de communicatrice et d’auteure/performeure/chorégraphe au théâtre. Mère de 2 ados athlètes, Mylène a l’occasion d’enseigner à de jeunes compétiteurs en escalade depuis quelques années.
Mylène Roy
Professeure de yoga

Lucas Melo
Professeure de yoga

C’est à l’adolescence que Lucas s’est initié au yoga pour la première fois. Cette discipline lui a permis de croire au changement, alors qu’il venait d’immigrer du Brésil pour démarrer une toute nouvelle vie à Montréal. Souhaitant approfondir sa pratique, il obtient son diplôme de formation professorale de yoga en 2023 auprès de François Lacerte.
Lucas porte aussi la musique en lui. Ayant étudié le jazz, il poursuit sa carrière musicale dans la composition, en explorant la pluralité culturelle entre son pays d’origine et le Québec. Guitariste, contrebassiste et chanteur, Lucas porte une attention philosophique, que ce soit à la musique ou à sa pratique de yoga.
Hélène découvre le yoga en 2016 au travers d’entraînements de Crossfit. C’est plus tard, en guidant des séances d’étirements dans un atelier de confection de costumes, qu’elle décide de devenir professeure de yoga. Elle-même couturière aux Grands Ballets Canadiens et passionnée de costumes, le yoga est pour elle une façon d’équilibrer sa vie, de prendre conscience du corps dans l’espace et de réaliser l’importance d’une bonne posture au travail comme à la maison.
En 2020, elle suit la formation professorale de 200 heures donnée par François Lacerte et découvre comment pratiquer plus intelligemment tout en combattant sa timidité à parler devant des groupes. Fan d’inversions, elle aime enseigner des séances variées, dynamiques et tonifiantes avec humilité et humour.
Cycliste 4 saisons et fervente amatrice d’escalade depuis 2015, elle considère le yoga comme un moyen d’augmenter la mobilité du corps peu importe la discipline sportive. Elle est toujours avide d’expérimenter de nouvelles formes de pratique, comme le yoga chaud ou le yoga aérien.
Hélène Falardeau
Professeure de yoga

Clara Garot
Professeure de yoga

Voyageuse dans l’âme, elle a eu l’occasion de pratiquer et de plonger dans l’univers du yoga avec différents yogis lors de ses voyages pendant plusieurs années. Le yoga est pour elle une philosophie qui mène au plus profond de soi et qui permet grâce à l’union du corps et de l’esprit de se connaître plus amplement. C’est également une hygiène de vie qui l’aide à maintenir l’équilibre nécessaire pour avancer et s’ancrer dans le moment présent.
C’est un honneur pour elle de partager cette passion et d’accompagner en douceur ses élèves dans leurs voyages vers une meilleure santé et épanouissement personnel grâce également à la respiration consciente, la méditation et la relaxation.
Passionnée également d’escalade et de danse, elle sera ravie de vous retrouver à Zéro Gravité pour vous guider, vous encourager à vous écouter et cultiver la bienveillance envers vous-mêmes.
Après s’être entraîné de trois à quatre fois par semaine pendant plus de vingt ans dans une dizaine de disciplines sportives, Éric a décidé d’explorer les limites humaines en élargissant les possibilités. Sa quête incessante de nouvelles techniques et perspectives l’a conduit à suivre plus d’une dizaine de formations, allant du CrossFit aux automassages, en passant par les kettlebells et les étirements PNF. Toujours curieux et critique, il combine les méthodes d’entraînement traditionnelles avec les techniques les plus récentes pour proposer des séances variées, efficaces, motivantes et inclusives. Plus attaché au dépassement de soi qu’à la performance, sa philosophie est : « cours quand il fait beau pour pouvoir te promener dans la tempête. »
Éric Paoli
Entraîneur

Ann Sophie Perreault
Professeure de yoga

Ann Sophie ne croyait pas au coup de foudre, jusqu’à ce qu’une amie l’initie au yoga en 2016. Elle met alors le pied dans un univers qui la passionne viscéralement et pour lequel sa curiosité ne connaît pas de limites. Dès lors, la pratique du yoga intègre son quotidien et sa philosophie l’amène à adopter une nouvelle vision de la vie. Lui permettant de développer une relation saine avec son corps, elle constitue depuis un pilier dans son équilibre de vie.
Son désir d’approfondir sa pratique personnelle la pousse à suivre une première formation professorale de Yoga Vinyasa au Chili, expérience qui lui permet de combiner deux de ses passions: le yoga et la langue espagnole. Elle poursuit ensuite son cheminement yogique et son exploration du mouvement à travers la danse et la musique, via une seconde formation professorale en Danga, auprès de Mylène Roy. Par ailleurs, elle continue de se former et de se façonner auprès de son second mentor, François Lacerte.
Son souhait: partager son amour infini du yoga et le rendre accessible à tous, tout en alliant douceur et créativité.