Atelier yoga | Danga – Santosha – Contentement, guidé par Mylène
décembre 13 @ 19:15 – 21:15
En ces journées où la lumière décline, une petite « lampe » s’allume peut-être en nous, nous invitant à un retour intérieur.
Pour ce rituel Danga de décembre, Santosha (le contentement) sera cette « lampe », inspirant un parcours introspectif porté par les sons et la musique. Ce concept, issu des Yoga Sutras de Patanjali, est l’un des 5 Niyamas, guides éthiques pour une conduite personnelle équilibrée. Santosha nous invite à cultiver l’acceptation et la gratitude, tout en reconnaissant les défis de la vie.
Ce contentement n’exige pas le renoncement aux désirs, mais propose de ne pas attacher notre bonheur à leur réalisation. Il suggère un recentrage sur ce qui apporte paix et reconnaissance, même dans les détails les plus modestes. C’est une pratique de discernement face aux fluctuations du mental, un chemin vers la maturation personnelle.
Clôturons l’année ensemble, en mouvement et réflexion, portés par cette quête de Santosha!
Prix régulier : 35$ + taxes
Prix étudiant, U.D.A., RQD, OSBL : 25$ + taxes
Prix « early bird » jusqu’à 7 jours avant : 5$ de rabais !
Prérequis : Personne ouverte du tympan, aventurier.ère du dialogue corps+tête, avec base en Yoga et/ou capable d’écouter son corps quand le rythme du cours vous semble trop vite ou trop lent! Aucune expérience requise en danse. On vous accompagne, on propose des adaptations aux postures et exercices. Bienvenue !
DANGA (DANSE & YOGA) Méthode alternative d’enseignement du Yoga développée par Mylène et accréditée par le Yoga Alliance américain en 2013. Un mode d’entrainement alternatif, doublé d’une manière extravertie de pratiquer l’introspection. Pratique où l’on pense en se dépensant. Sens de l’humour et du sacré à la même table.
CLASSE DE DANGA Exploration multi angle d’un thème singulier, au moyen d’asanas, pranayamas et pranayamas dansés, pas codifiés, improvisations ciblées, sons sobres et musiques musclées, le tout, en dialogue avec le sujet central de la soirée.
À travers des paysages musicaux multiples, un parcours réflexif et bougé servant l’exploration d’un thème central. Un atelier/labo semé de postures yogiques et balayé de grands vents dansés. On malaxe notre pratique du Yoga en la propulsant entre décibels et silence. Constamment à l’œuvre : Une recherche de liberté à travers les contraintes (offertes comme leviers à la concentration).