Professeurs de yoga
Une équipe passionnée, qualifiée, certifiée
Chaque professeur a son propre style. Apprenez à les connaître et trouvez le flux le mieux adapté à votre pratique avec l’abonnement d’introduction illimité de 2 semaines.
François Lacerte
Professeur de yoga et de méditation
Le yoga s’est présenté à lui, comme un sentier inespéré, alors qu’il traversait une période plutôt brumeuse. Quelques années de pratique assidue et plus de 800 heures de formation en yoga et méditation l’ont transformé et amené sur un parcours beaucoup plus enrichissant qu’il n’aurait pu l’imaginer. Parce qu’enseigner le yoga c’est d’abord le pratiquer, il s’exerce quotidiennement aux diverses branches de la pratique du yoga (travail postural, exercice de respiration, méditation, etc) s’appliquant à ne pas restreindre cette pratique qu’aux limites du tapis mais à la faire évoluer dans les gestes du quotidien. Parce qu’être professeur c’est d’abord être élève, François est en formation continu avec son mentor Swami Premananda Saraswati. Il est formé en Hatha yoga traditionnel, en Vinyasa, en anatomie et pathologies posturales, en yoga restaurateur, en relation d’aide, à suivi une formation sur les chakras et plusieurs en méditation. François pratique également l’escalade depuis plusieurs années.
La boussole du parcours de Mylène pointe vers le corps. Ayant été initiée en Yoga via la méthode Iyengar il y a plus de 25 ans, Mylène a par la suite étudié plusieurs approches yogiques. Elle pratique aujourd’hui un yoga à la fois tonique et fluide, où sens de l’alignement et de l’exploration sont en constant dialogue. Mylène est l’initiatrice du Danga (danse/yoga) qui, depuis 2013, constitue la première méthode d’enseignement du yoga informée par la danse, à être validée par le Yoga Alliance. Les questions liées à la grande aventure du duo corps/tête sont celles que Mylène privilégie au sein de ses champs de pratique complémentaires, soient ceux de communicatrice et d’auteure/performeure/chorégraphe au théâtre. Mère de 2 ados athlètes, Mylène a l’occasion d’enseigner à de jeunes compétiteurs en escalade depuis quelques années.
Mylène Roy
Professeure de yoga
Maude Henrichon
Professeure de yoga
C’est son précédent boulot sédentaire devant un écran qui a motivé Maude à s’immerger davantage dans le yoga. Curieuse et créative, Maude enseigne le yoga avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Son approche à l’enseignement autant sensée que sensible, un enseignement qui permet la connexion au corps et à l’esprit. Elle prend plaisir à explorer différentes façons de vivre le mouvement et donc à enseigner différents styles de yoga, à différents types de groupes. Passionnée de l’organisme humain, du mouvement et de l’expérience humaine, elle cherche à mieux vivre et partager cette recherche. Elle cultive également son émerveillement de manière rigoureuse.
Après un parcours universitaire en interprétation chant classique, Marianne décide de quitter la musique pour travailler dans une nouvelle passion: l’escalade. C’est dans ce contexte qu’elle découvre véritablement le yoga, d’abord comme outil de prévention des blessures dans le sport, puis comme pratique complète (physique, mentale, spirituelle). Elle complète donc sa formation professorale de yoga en Hatha/Vinyasa à Zéro Gravité en mars 2019, suivie de plusieurs autres formations en méditation, philosophie, chakras, etc. À ce jour, elle poursuit activement son étude du yoga et de la méditation avec son principal professeur, François Lacerte. Pour Marianne, le yoga s’intègre dans le quotidien par la pratique, la discipline et la rigueur, autant sur son tapis que dans les gestes ordinaires de la vie. Son approche pédagogique allie rigueur et légèreté afin de guider chacun dans une pratique consciente et accessible.
Marianne Laliberté
Professeure de yoga
Chantale Gervais
Professeure de yoga
Le yoga dans son ensemble s’est présenté à Chantale par la voie de la philosophie il y a de cela plusieurs années.
Pour elle, le yoga est une discipline et un ensemble d’outils donnant lieu à un état d’expérience qui nous amène à voir la réalité telle qu’elle est. C’est un mode de vie qui s’exerce en toute circonstance. En d’autres mots, le yoga, pour Chantale, est un chemin d’évolution qui permet de développer le potentiel que chaque être humain porte en lui.
Elle a à cœur d’offrir et de partager les bienfaits et la liberté qu’apporte le yoga à quiconque désire le recevoir.
Après s’être entraîné de trois à quatre fois par semaine pendant plus de vingt ans dans une dizaine de disciplines sportives, Éric a décidé d’explorer les limites humaines en élargissant les possibilités. Sa quête incessante de nouvelles techniques et perspectives l’a conduit à suivre plus d’une dizaine de formations, allant du CrossFit aux automassages, en passant par les kettlebells et les étirements PNF. Toujours curieux et critique, il combine les méthodes d’entraînement traditionnelles avec les techniques les plus récentes pour proposer des séances variées, efficaces, motivantes et inclusives. Plus attaché au dépassement de soi qu’à la performance, sa philosophie est : « cours quand il fait beau pour pouvoir te promener dans la tempête. »
Éric Paoli
Entraîneur
Lucas Melo
Professeure de yoga
C’est à l’adolescence que Lucas s’est initié au yoga pour la première fois. Cette discipline lui a permis de croire au changement, alors qu’il venait d’immigrer du Brésil pour démarrer une toute nouvelle vie à Montréal. Souhaitant approfondir sa pratique, il obtient son diplôme de formation professorale de yoga en 2023 auprès de François Lacerte.
Lucas porte aussi la musique en lui. Ayant étudié le jazz, il poursuit sa carrière musicale dans la composition, en explorant la pluralité culturelle entre son pays d’origine et le Québec. Guitariste, contrebassiste et chanteur, Lucas porte une attention philosophique, que ce soit à la musique ou à sa pratique de yoga.
Ce qui a initialement attiré Ingrid vers le yoga il y a plus d’une décennie, c’est le profond sentiment d’harmonie, d’ouverture et de clarté qui se manifeste dans cette pratique ancestrale. Depuis, le yoga est devenu partie intégrante de sa vie, la guidant à travers un voyage de découverte de soi qui lui a permis d’approfondir sa pratique et ses connaissances.
Animée par le désir de partager ce voyage transformateur, elle a intégré activement le yoga dans ses relations et ses communautés. À chaque lien forgé, elle fut témoin de l’impact profond du yoga sur les autres, tant sur le plan physique que mental. C’est lors de ce voyage qu’elle a réalisé sa vocation – celle de guider en aidant les autres à entreprendre leur propre chemin vers la paix intérieure, la reconnexion avec le Soi.