Kendal Mountain film tour
décembre 19 @ 19:30 – 21:30
Cette liste non-exhaustive des sept courts-métrages qui seront projetés nous entraîne dans un tour d’horizon vibrant d’aventures humaines, de créativité et de dépassement de soi, à travers des histoires aussi diverses qu’inspirantes.
Rods, Rolls & Reality on the Soča
Elle débute sur les eaux émeraude de la rivière Soča, en Slovénie, où un groupe de kayakistes troque ses pagaies pour des cannes à pêche dans Rods, Rolls & Reality on the Soča, transformant une partie de pêche en terrain d’apprentissage et de fous rires. Dans Body of a Line, l’alpiniste Madaleine Sorkin nous plonge dans une expérience unique, mêlant escalade extrême, poésie et art visuel, alors qu’elle s’attaque à l’une des voies d’escalade les plus difficiles du monde, perchée à plus de 4 000 mètres d’altitude dans le Colorado.
Wild Aerial, par Trixie
Dans Wild Aerial, la performeuse Sasha Galitzki mêle acrobaties aériennes et paysages glacés spectaculaires, défiant le froid extrême et la gravité pour célébrer la beauté fragile des Rocheuses canadiennes. Mr. Cato suit un enseignant passionné de BMX Flatland, déterminé à atteindre les Jeux olympiques tout en inspirant ses élèves grâce à sa persévérance et à son amour du sport.
Granny Grommets, par Leah Rustomjee
Enfin, Granny Grommets clôture la sélection avec tendresse et humour, en racontant l’histoire d’un groupe de femmes âgées qui se retrouvent chaque semaine pour surfer, prouvant qu’il n’y a pas d’âge pour vivre la liberté et l’esprit d’aventure.
Ensemble, ces films forment une mosaïque d’émotions, d’exploits et de paysages grandioses, célébrant l’esprit humain et sa capacité infinie à rêver, créer et repousser les frontières de l’impossible.
